La paroi-croquis

_MG_7875-Modifier

_MG_7879-Modifier

_MG_7885-Modifier

_MG_7894-Modifier

_MG_7907-Modifier

Turcotte_ext-002

S’érigeant face à la Malbaie et jouissant d’une vue imprenable sur le fleuve, la résidence La Paroi se dévoile au visiteur de façon sobre. Son parement de bois de grange foncé se fond dans l’environnement et offre aux occupants une grande discrétion.

À l’arrivé, un abri pour voiture se détache du volume principal et couvre l’entrée. À son côté, une grande ouverture vitrée perce l’imposante paroi de bois et laisse déjà entrevoir le fleuve et les montagnes.

Au rez-de-chaussée, trois chambres à coucher complètes, chacune offrant des vues spécifiques sur la Malbaie ou la forêt avoisinante, semblent s’être glissées sous la masse imposante de l’étage en surplomb. Le décroché ainsi créé a permis d’aménager une véritable galerie couverte en relation directe avec le jardin arrière. Au centre, un imposant escalier de métal agit comme pièce maitresse de la maison. A l’étage, une immense paroi vitrée inonde de lumière les espaces de vie et procure aux occupants une vue exceptionnelle sur le paysage de Charlevoix.