MU Architecture_©Ulysse Lemerise B._Billie_01

MU Architecture_©Ulysse Lemerise B._Billie_02

MU Architecture_©Ulysse Lemerise B._Billie_03

MU Architecture_©Ulysse Lemerise B._Billie_04

MU Architecture_©Ulysse Lemerise B._Billie_05

MU Architecture_©Ulysse Lemerise B._Billie_06

MU Architecture_©Ulysse Lemerise B._Billie_07

MU Architecture_©Ulysse Lemerise B._Billie_08

Billie est une boutique très tendance de mode féminine située sur la rue Laurier dans le quartier cossu d’Outremont et qui offre des lignes de vêtements internationales à une clientèle jeune et huppée.

Suivant la volonté de donner une nouvelle apparence, une nouvelle peau à la boutique, le concept de la mue fut adopté. Les murs, le plafond et une partie du mobilier furent ainsi enveloppés de draperies et d’un papier peint somptueux mais discret. Un mur lumineux au même motif crée un attrait important et un repère au niveau de la rue. La conception de mobilier néo-romantique et un plancher de bois foncé à 45 degré complètent cette boutique pour femme au design riche et sensible.

Un aspect unique de la boutique consiste en l’intégration d’un salon d’essayage. À l’image d’un grand walk-in, cet espace intermédiaire entre les cabines d’essayage capitonnées et la boutique est garni de miroirs et offre une grande intimité à la clientèle.

Dans son nouvel aménagement, la boutique Billie, en plus d’avoir plus que doublé son achalandage, présente une atmosphère plus élégante, plus chaleureuse et plus chic.